A propos

 

Hiver fiscal : historique

L’hiver fiscal français a commencé fin 2012. Il est apparu grâce à la conjonction simultanée de deux phénomènes jusque là sous estimés.

D’une part la pression fiscale a augmenté, avec de nouvelles mesures préparées par les gouvernants et destinées à renflouer les caisses publiques. D’autre part, les rentrées fiscales ont diminué, notamment du fait de la baisse de l’activité du secteur marchand, de l‘implosion immobilière, et des contres mesures mises en œuvre par les contribuables et par les entreprises pour sauvegarder leurs ressources.

scenario-hausse-depenses-publiques-arret-economiesource

L’effet fut brutal. En l’espace de quelques mois, les prévisions de reprise ou juste de stagnation se révélèrent utopiques.  Les autres états, ceux qui avaient su abandonner les mesures démagogiques ou idéologiques au profit d’une politique pragmatique et de progrès, ont pu éviter l’effondrement de leur économie qui se manifeste par l’explosion du chômage.

Nul ne sait quand cet hiver finira.

Nous avons évité l’hiver nucléaire, mais l’hiver fiscal lui ressemble : long, destructeur social, les jeunes générations vont en faire les frais. Les mieux préparés émigreront.

Les effets de la fiscalité et de la dépense publique.

Les effets de la fiscalité et de la dépense publique.

 

Des mesures existaient pour éviter de se retrouver dans cette situation inextricable. Elles étaient parfaitement connues, mais nuisent aux intérêts immédiats de minorités dirigeant directement ou indirectement la France.

Il est peut-être encore temps de les mettre en œuvre pour limiter la casse.

 

Le site hiver fiscal

Ce n’est pas un blog de critique des gouvernants ou d’analyse de la situation comme on en rencontre de plus en plus, signe des temps.

Vous trouverez sur ce site des avis à contre-courant des idées reçues sur la gestion de la France et sur les réformes envisagées.

 

L’auteur

Citoyen et habitant de la France.

Pour la liberté et la responsabilisation des individus.

Opposé aux vieux partis de tout bord qui ont prouvé leur incompétence depuis 40 ans.

 

 

 

 Posted by at 19 h 36 min

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)